SECURITE


MAI 2018


Certains d’entre vous auront sans doute remarqué que la signalisation a été modifiée aux abords du collège. Des bandes jaunes ont fait leur apparition pour éviter le stationnement sur les zones sensibles et dangereuses lors de la circulation des élèves. Petite victoire pour la sécurité des élèves

Ceci étant fait, le manque de places de stationnement se fait cruellement sentir comme nous le signalions.

Pour palier à ce manque, il sera possible pour les parents des élèves qui sont récupérés en voiture de se garer sur le parking du Cosec ainsi que sur la grande zone correspondant aux anciens terrains de tennis. Les élèves concernés seront autorisés à quitter l’établissement par la sortie qui mène au Cosec.


Pour les élèves qui sortent par les grilles principales, nous souhaitons rappeler, à la demande de certains parents, qu’une grande vigilance est demandée à nos enfants. En effet, beaucoup d’entre eux ne respectent pas le feu piétonnier et traversent en se mettant en danger. Car notre rôle de parents est aussi d’éveiller nos enfants à la sécurité routière nous comptons sur vous pour rappeler ces règles simples à vos enfants.

Nous poursuivons nos efforts pour porter vos remarques aux différentes instances et pour veiller à la sécurité de nos enfants.



Lettre adressée à Monsieur Salin, Sous Prefet


https://drive.google.com/file/d/1wvNYhegJMAiAZVKUzgwVrW1SPzEOF_lD/view?usp=sharing





COMPTE RENDU DE LA COMMISSION DE SECURITE DU 19/10/2017





REPUBLICAIN LORRAIN OCTOBRE 2017


-------------------------------------------------------------------------------
SEPTEMBRE 2017
RELEVE DE DECISIONS 

CONSEIL DEPARTEMENTAL: réunion du 18 septembre 2017



REUNION OFFICIELLE DU 18 SEPTEMBRE 2017
de nouvelles décisions annoncées




L'équipe de l'APE  espère que la rentrée de vos enfants s'est passée dans de bonnes conditions. Elle a de son côté fait de son mieux pour répondre à vos demandes en cette période particulière.
Nous tenons à tous vous remercier pour le soutien que vous accordez à l'APE par le biais de vos adhésions et par votre investissement en tant que parent délégué de classe par exemple.

L'équipe toujours soucieuse de représenter au mieux les parents est heureuse de vous annoncer une bonne nouvelle.
Depuis plusieurs années, l’APE du Collège Kieffer se bat pour alerter sur les problèmes de sécurité aux abords du collège auprès de diverses instances.

L’année scolaire dernière, Monsieur David SUCK, Vice-Président du Conseil Départemental a pris au sérieux les alertes que nous lancions et a organisé, dès la rentrée, une rencontre sur site avec différents responsables.

Le 18 septembre dernier cette réunion accueillie et suivie par monsieur VELTER, Principal du collège, a été organisée à la demande de  Monsieur SUCK  qui représentait alors le Conseil Départemental avec Monsieur LOUIS et Monsieur JUNG.
La ville de Bitche  et la Communauté de Commune étaient également représentées par différents responsables.
L’APE a été conviée à cette rencontre et a été représentée par Madame SUCK et  Monsieur PASTOR.

Les membres de la délégation ont constaté lors de la sortie de 16 heures que les véhicules de parents d’élèves ne respectaient pas les règles de stationnement.





Il a été décidé que les feux de signalisation situés devant le collège seront basculés dans un mode dérangement (clignotement alternatif orange).
Des barrières seront installées le long du trottoir emprunté par les collégiens à la sortie de la grille du collège afin d’empêcher le stationnement des véhicules.

 Dans un second temps, la faisabilité de la création d’un parking pour les parents d’élèves en contre bas du collège  va être étudiée. De plus, une réflexion est engagée pour créer un dépose minute devant le collège (rue SCHELLENTAL).

Nous remercions chaque délégation pour sa présence et son implication, et nous sommes soulagés que chacun ait pu prendre conscience de la dangerosité de ce site et de se s’en sentir responsable. 

_________________________________________________________________________________

MAI 2016
Depuis de nombreuses années l'Association des Parents d'Elèves cherche des solutions, afin que nos enfants puissent circuler en toute sécurité aux abords du collège.
Jusqu'à présent l'APE n'a jamais obtenu de réponse favorable, au contraire ! Nous pourrions croire que nos différents interlocuteurs semblent ne pas prendre au sérieux le risque d'accident possible. Ils ne font que déplacer le problème sans jamais le résoudre.

C'est pour cette raison que l'APE a décidé de s'adresser  au Conseil Départemental de la Moselle et au Conseil Régional pour alerter les différentes administrations sur la dangerosité du site.

Lettres du 3 mai 2016 auprès du Conseil Régional et du Conseil Départemental:

Réponse de la Région en date du 28 juin 2016:

_________________________________________________________________________________

Vous trouverez ci-après, en cliquant sur chacun des liens, l'historique des différents courriers que nous avons envoyés, afin de nous faire entendre :

Compte-rendu du 2 février 2016, après une réunion avec élus de Bitche:

Dossier technique de l'APE (Mai 2016):

Lettre adressée au Préfet de la Moselle, le 14 novembre 2016 :

Lettre adressée au Conseil Départemental de la Moselle, à l'attention de M. SUCK , le 14 novembre 2016:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire